mercredi 9 janvier 2008

Ne dramatisons pas...

Je suis une emmerdeuse. Ca n'est un secret pour personne.

Il existe bien différentes façons de définir une femme caractérielle, capricieuse ou butée : on peut dire qu'elle est infernale, pénible, fatiguante, invivable etc... et bien malgré la richesse de la langue française, quand un homme emporté veut exprimer son agacement en face d'une femme (notamment la sienne), les mots qu'il emploie ne sont guère joliment choisis...
En vrac, elle est casse-couilles, casse-bonbons, casse-burnes, c'est également une chieuse, une emmerdeuse et j'en passe! En Angleterre, ce n'est pas mieux, on parle de "a pain in the arse" (traduction : une douleur dans le cul) ou "balls breaker" (cf ci-dessus). Enfin, au Brésil, on dit "què chatta" (mon frère pourra vous donner une meilleure traduction que moi). Que de gracieusetés...

Bon, j'admets... Il m'arrive très régulièrement de changer d'avis toutes les 3 minutes sur la façon dont je vais m'habiller ou sur le programme de la journée, de harceler mes proches sur des détails insignifiants et de partir en sucette quand je suis mal lunée. Dans ces cas-là, mon mari, qui manque cruellement de patience et de vocabulaire, me sort des tirades assez savoureuses : "Non mais là tu me fais chier!!! J'en ai vraiment plein le cul de vivre avec une casse-couilles pareille!!".
Bien sûr, à ces mots, n'importe quelle femme un peu délicate aurait déjà claqué la porte au nez de l'immonde gougeat pour aller s'effrondrer dans les bras de maman. Tutututututu, allons, allons.... Analysons donc la phrase sus-citée et vous verrez que les propos employés sont complètement inadéquats.

1. Je le fais chier... Cela signifierait-il que me voir me changer 7 fois en 15 minutes lui donne une soudaine envie d'aller faire la grosse commission? N'importe quoi... 1-0
2. Il en a plein le cul... Il peut donc me remercier de l'aider à se soulager... 2-0
3. Je suis une casse-couilles... En quoi critiquer sa belle-mère peut lui blesser les parties sensibles? ce n'est pas comme si je lui mettais un coup de tatane dans les bourses! 3-0

En gros, Monsieur dramatise la situation pour vous donner mauvaise consciense et vous faire croire que vous n'êtes qu'une sadique triplée d'une scato-crado. Ne vous laissez donc pas démonter et restez bien concentrées sur votre objectif.

Car voyez-vous, il aura beau vous traiter d'emmerdeuse, au final, c'est lui qui fait son caca-boudin....

1 commentaire:

  1. Meme pas vrai... J'ai plein de vocabulaire et une patience infinie.
    Le mari qui s'insurge.

    RépondreSupprimer

et glouglou